Comment mettre en marche mon nouveau Motion ?

Mis à jour 9/10/19 de camille

Voici les étapes à suivre quand vous venez de recevoir un nouveau Motion. 

Etape #1 - Sortir Motion de son état de veille

Lorsque vous réceptionnez votre Equisense Motion ou Motion S, il est en état de veille prolongée. Pour le réveiller, il suffit de le brancher sur une prise électrique avec l’adaptateur reçu, ou à votre ordinateur avec le câble USB. 

Une fois branché, la LED de votre capteur va s’allumer. 

Nous conseillons une charge complète de votre capteur avant toute utilisation. Cette opération dure environ 2h. En branchant Motion sur secteur, la LED deviendra orange. C'est le signe qu'il est bien en train de charger. Quand la LED devient verte, c'est qu'il est totalement chargé ! 

En savoir plus sur la couleur de la LED : A quoi correspond la couleur de la LED de mon capteur ?

Etape #2 - Associer ce Motion à votre compte

Vous devrez ensuite associer Motion ou Motion S à votre compte.

Pour ça, rendez-vous dans votre application Equisense, puis dans l'onglet "Paramètres" et cliquez sur le bouton "Associer"

La liste de tous les capteurs environnants apparaitra (et sauf si vous en possédez déjà 40, il ne devrait y en avoir qu'un seul). Cliquez dessus. L'application vous demandera surement d'allumer le bluetooth et la localisation. Une popup vous indiquera ensuite que la manipulation s'est bien passée. Ça y est vous êtes associés :) D'ailleurs, la LED devrait devenir bleue.

La popup vous invite ensuite à faire la mise à jour du capteur. C'est la troisième étape.

Lisez l'article en entier : Comment associer un capteur à son compte ?

Etape #3 - Faire les mises à jour

Vous devrez ensuite faire la première mise à jour de Motion ou de votre Motion S. Actuellement, votre capteur se trouve en version d'usine. Il doit être mis à jour pour que vous puissiez vous en servir. Sans cette mise à jour, votre Motion ou Motion S ne pourra pas enregistrer une séance et aucune donnée ne sera calculée. 

A ce stade, la LED doit être bleue, signe que Motion (ou Motion S) et votre téléphone sont bien connectés. 

La pop-up qui valide l'association vous invite à faire la mise à jour. Cliquez sur le bouton "Lancer la mise à jour" qui se trouve en base de celle-ci. La LED de votre Motion va changer de couleur tandis que le pourcentage de progression va augmenter. Maintenez votre Motion à proximité de votre téléphone durant la mise à jour. Une fois cette étape passée, la LED de votre capteur deviendra rouge pendant quelques secondes le temps que le capteur redémarre, puis elle repassera au vert ou au bleu !

D'ailleurs, il est possible que la première mise à jour se fasse en deux fois ! Donc pas de panique si après la première mise à jour, vous avez une nouvelle Pop-up qui s'affiche :) 

A savoir : Pour cette première mise à jour, l’application doit être elle-aussi à jour (mais si vous venez de la télécharger, c’est le cas). 

Autre manière de faire la mise à jour

Si vous avez fermé la pop-up, il est quand même possible de faire la mise à jour. Pour ça, assurez vous que votre capteur est connecté. Pour ça, cliquez sur le bouton + "Enregistrer" qui se trouve en bas de l'écran. Cochez la case "Séance Motion", et attendez que l'application se connecte au capteur. Une fois que ça sera le cas, la LED deviendra bleue.

Fermez ensuite cette vue grâce à la croix en haut à gauche. Rendez vous dans l'onglet "Paramètres" puis "Capteur", cliquez sur votre capteur, puis cliquez sur "Mettre à jour".

Lisez l'article en entier : Comment mettre à jour mon capteur ?

Etape #4 - Utiliser votre Motion sans modération !

Ça y est, votre Motion est prêt à l'usage ! Il ne vous reste plus qu'à vous en servir sans modération ! 

Voici quelques articles qui devraient vous être utiles : 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ! Nous sommes joignable par mail à contact@equisense.fr , par Messenger sur la page Equisense ou par téléphone au 03.66.72.65.00 ! 


Comment avons-nous fait ?


Powered by HelpDocs

Powered by HelpDocs