J'ai sauté et pourtant aucun saut n'a été détecté, pourquoi ?

Mis à jour 15/1/19 de camille

Etape #1 - Vérifier que l'application et le Motion sont à jour

La première chose à faire quand le Motion ne détecte pas les sauts correctement, c'est de vérifier que l'application ET le Motion sont bien à jour.

📲Pour mettre à jour l'application, rendez-vous sur l'app Store ou sur le Google Play Store pour faire la mise à jour. Rendez-vous sur cet article pour voir comment procéder : Comment mettre à jour mon application ?

📲Et pour mettre à jour Motion, rendez-vous dans l'application Equisense, connectez votre Motion à votre téléphone. allez ensuite dans l'onglet Paramètres > Capteurs, cliquez sur votre capteur puis sur "Mettre à jour". Rendez-vous sur cet article pour voir plus en détail comment procéder : Comment mettre à jour mon capteur ?

Etape #2 - Vérifier la hauteur des sauts

Quelle était la hauteur des sauts que vous avez fait ? Il faut savoir qu'en dessous de 70-80cm on n'assure pas la détection des sauts. En effet, en dessous de 70-80cm, certains chevaux ne différencient très peu le saut d'une foulée de galop classique. La détection peut être très difficile. En réalité ça dépend beaucoup du coup de saut du cheval. Certains chevaux sautent tellement fort que même une barre à 30cm sera détectée.

Le souci peut donc venir de la hauteur.

Etape #3 - Vérifier le sens de l'attache et du Motion

En fait, 90% des problèmes de sauts non détectés sont liés à l'attache OU le Motion qui seraient mis à l'envers :

  • Soit votre Motion est placé à l'envers dans son attache
  • Soit l'attache est fixée à l'envers sur la sangle

Pour rappel, le capteur s'insère par le côté gauche du cheval. Si vous l'insérez par la droite, c'est que l'attache est mise à l'envers.

Une fois le Motion dans l'attache, le côté avec la LED va vers le sol et vers l'extérieur (à gauche du coup). Le côté avec la prise USB se loge au fond de la coque orange et la lumière du capteur doit être accessible simplement en soulevant la partie "libre" de la coque.

Voilà 3 articles avec vidéos pour vous aider au cas où :

Si ce souci vous arrive, faites bien attention à ces différents éléments. Si le problème persiste, passez à l'étape #4.

Etape #4 - Contactez-nous ! ☎️ 📩

Si le problème persiste même après avoir vérifié tout ça, contactez-nous via ces différents moyens :

  • par mail à contact@equisense.fr
  • par Messenger
  • par téléphone au 03.66.72.65.00


Comment avons-nous fait ?


Powered by HelpDocs

Powered by HelpDocs