L'analyse vidéo

Mis à jour 3 months ago de camille

L'analyse vidéo est pour l'instant uniquement disponible dans le programme Beta de l'application Equisense

L'application Equisense accueille une grande nouveauté : l'analyse vidéo.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d'ajouter des vidéos à vos séances, de les commenter, les liker et également de les partager pour que votre coach ou vos amis les likent et les commentent à leur tour.

Le clou du spectacle : si votre séance a été enregistrée avec un capteur Equisense, les données se synchronisent automatiquement sur votre vidéo, pour pousser l'analyse à un niveau encore jamais atteint.

Voyons en détail comment procéder.

Comment ajouter une vidéo à une séance ?

Que vous ayez créé une activité (sans données) ou une séance avec un capteur Equisense, le procédé est le même. Entrez sur la séance, et cliquez sur le bouton + à côté de "Vidéo".

Si vous ne voyez pas la section "vidéo" ou le bouton +, c'est que le cheval ou la séance ne vous appartiennent pas ! Vous ne pouvez ajouter de vidéos qu'aux séances du cheval dont vous êtes propriétaires ou aux séance que vous avez enregistrées vous-même.

Choisissez la vidéo dans votre galerie, la vidéo va se compresser et être ajoutée à votre séance. C'est tout !

Pour consulter la vidéo, cliquez simplement dessus. L'écran bascule en mode paysage pour vous laisser apprécier la vidéo :

Vous pourrez alors liker, et commenter la vidéo, ou la partager à qui vous le souhaitez ! Les likes, commentaires écrits et audio apparaitront sur la vidéo au moment où vous les avez ajoutés. Vous pouvez ainsi ajouter les remarques que votre coach vous a faites à ce moment précis.

Vous pouvez même d'ailleurs demander à votre coach lui-même de commenter votre vidéo en cliquant sur le bouton Partager en haut à gauche. Vous serez notifié quand il ou elle aura mis un commentaire.

A la fin de la vidéo, vous aurez la possibilité de rajouter un commentaire général sur la vidéo. Celui-ci apparaitra dans le rapport de séance.

Quelques informations importantes :
  • Les vidéos doivent être prises en format paysage
  • Vous pouvez ajouter autant de vidéos que vous le souhaitez sur une séance
  • Taille maximale des vidéos : 200 Mo

Comment superposer les indicateurs Equisense sur la vidéo ?

La superposition des données sur la vidéo se fait automatiquement ! Une fois la vidéo ajoutée à votre séance, si la vidéo a bien été prise en même temps que la séance en question, et que la séance comporte bien des données, la superposition se fera toute seule !

Si malgré tout, les indicateurs n'apparaissent pas, consultez cet article : Les graphes n'apparaissent pas sur ma vidéo, à quoi est-ce dû ?

Les valeurs instantanées apparaissent sur le côté, tandis que les courbes d'évolution apparaissent en bas.

Vous pouvez à volonté changer les indicateurs sur le côté en cliquant les flèches ou en les faisant glisser vers la gauche ou vers la droite. Les indicateurs disponibles sont :

  • le rebond
  • la cadence
  • la symétrie
  • la fréquence cardiaque
  • la vitesse (si le GPS a été activé)

Comment supprimer une vidéo d'une séance ?

Il suffit simplement de rester appuyé sur l'aperçu de la vidéo dans le rapport de séance. La vidéo sera alors supprimée de la séance.

Si vous êtes témoin d'une vidéo offensante, à caractère raciste ou pornographique, qui aurait été ajoutée à l'application Equisense, contactez-nous par mail a l'adresse : contact@equisense.fr


Avons-nous répondu à votre question ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)