Je perds souvent la connexion bluetooth pendant mes séances !

Mis à jour 7 months ago de Sina

Ne vous inquiétez pas, c'est normal que votre capteur se connecte et se déconnecte en cours de séance.

Ce phénomène est lié à la masse d'eau contenue dans le corps du cheval. Le signal Bluetooth ne traverse pas le corps du cheval. C'est la raison pour laquelle il est très fréquent que la connexion se perde une fois le capteur dans l'attache et au cours de la séance. Et plus le cheval est imposant et massif, plus ça peut arriver.

Mais pas de panique ! Le fait que la connexion se perde parfois dans la séance ne gêne pas l'enregistrement de vos données par le capteur.

La connexion bluetooth est indispensable en tout début de séance pour pouvoir la démarrer et en toute fin de séance pour pouvoir l'arrêter. Pendant votre séance, le capteur est parfaitement autonome. De ce fait, vous pouvez très bien monter avec le téléphone resté à l'écurie, une fois que la séance est démarrée.

Petit conseil : Démarrez votre séance avant de mettre le capteur dans l'attache, juste avant de monter à cheval. De la même manière, arrêtez votre séance juste après être descendu de cheval et avoir sorti votre capteur de l'attache.


Avons-nous répondu à votre question ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)