Comment télécharger l'ECG de mon cheval ?

Mis à jour 6/4/21 de camille

Equisense Motion S permet de mesurer l'électrocardiogramme de son cheval. Ainsi, si vous suspectez un problème cardiaque chez votre cheval, votre vétérinaire peut être intéressé par la lecture de l'ECG.

Voici comment procéder :

Avant la séance :

  1. Nettoyez bien votre matériel.
    Nettoyez les deux tissus gris (sur votre attache et sur l'électrode) à grande eau (si possible eau tiède) et avec une brosse type brosse à ongles pour enlever toute la saleté.
    📚 Comment nettoyer les électrodes ? ​
  2. Activez les données brutes dans l'application.
    Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Paramètres de l'application, puis Paramètres des séances puis cochez la case "Données brutes" ou "Aidez-nous à améliorer nos algorithmes".
  3. Installez votre matériel comme d'habitude, en prenant soin de mettre une quantité de gel suffisante
    📚 Quelle quantité de gel doit-on appliquer sur les électrodes ?

Pendant la séance :

Si possible, gardez votre téléphone sur vous pendant la séance. En activant les données brutes, le capteur doit synchroniser une quantité de données nettement supérieure à d'habitude. En gardant le téléphone sur vous, cela permet au capteur de synchroniser les données au fur et à mesure de la séance.

Après la séance :

Une fois votre séance terminée, cliquez sur le bouton stop. Votre capteur va alors devoir synchroniser l'intégralité des données. Cela peut prendre du temps. Vous le verrez à la LED qui va se mettre à clignoter rapidement en bleu. Tant que la LED clignote rapidement, laissez le capteur et le téléphone à proximité pour que la synchronisation se termine. Une fois que la LED sera redevenue bleue fixe, alors la synchronisation sera terminée.

Pour télécharger l'ECG :

  1. Rendez-vous sur le site https://research.equisenseapi.com/
  2. Connectez-vous en utilisant les mêmes identifiants que sur l'application
  3. Vous arriverez sur la liste de vos séances. Trouvez la séance en question et cliquez sur le bouton bleu "ECG Raw" à droite. Un fichier sera alors téléchargé au format CSV.
  1. Envoyez ensuite ce fichier à votre vétérinaire qui pourra l'analyser


Avons-nous répondu à votre question ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)