Quelle quantité de gel doit-on appliquer sur les électrodes ?

Mis à jour 14/2/20 de camille

Pour que le signal cardiaque du cheval soit bien enregistré par Motion S, il faut appliquer du gel conducteur sur les deux électrodes, donc l'électrode basse (celle intégrée à l'attache) et l'électrode haute (qui va sous le tapis) également. Appliquez simplement une noix de gel sur le tissus gris et répartissez-le bien sur le surface de l'électrode.

La quantité de gel est à adapter selon la densité et la longueur du poil du cheval ! Si votre cheval est très poilu, vous pouvez augmenter la quantité. De la même manière, si votre cheval est fraichement tondu, une plus petite quantité devrait suffire.

💡Autre petite astuce, vous pouvez remplacer le gel par de l'eau salée. Pour ça, prenez un vaporisateur ou une bouteille. Remplissez-la d'un mélange d'eau et de sel, avec une cuillère à café de sel pour 1L d'eau. Vaporisez le mélange directement sur le poil du cheval de manière à bien imbiber le poil, ainsi que sur les deux électrodes. Vous pouvez éventuellement rajouter un tout petit peu de gel si vous le souhaitez. C'est très efficace pour les chevaux très poilus !
Un tube de gel vous est fourni lors de votre commande. Si vous tombez en panne, vous pouvez en recommander sur notre site www.equisense.fr


Comment avons-nous fait ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)