Comment bien placer l'électrode haute sous le tapis ?

Mis à jour 18/10/19 de camille

Le positionnement de l'électrode haute sous le tapis

L'électrode haute, à positionner sous le tapis, est nécessaire pour obtenir un signal cardiaque. Son bon positionnement est clé dans l'obtention d'un signal exploitable. Voici comment la placer.

1) Mettre du gel sur l'électrode

Pour que le signal cardiaque du cheval soit bien enregistré par Motion S, il faut appliquer du gel conducteur sur les deux électrodes, donc l'électrode haute également. Appliquez simplement une noix de gel sur le tissus gris et répartissez-le bien sur le surface de l'électrode.

Un tube de gel vous est fourni lors de votre commande. Si vous tombez en panne, vous pouvez en recommander sur notre site www.equisense.fr

2) Placer l'électrode sous le tapis

Placez ensuite l'électrode sous le tapis, sur le côté gauche du cheval. L'électrode doit être placée sous le quartier, à la verticale et un peu plus bas que le couteau d'étrivière, de manière à se trouver sous votre cuisse. Le côté avec le tissus gris va contre le cheval, tandis que le scratch va côté tapis et assure une bonne fixité de l'électrode. Le câble doit être orienté légèrement vers l'avant, de manière à ressortir devant la sangle une fois sanglée. Ainsi, aucun risque de vous prendre le pied dans le câble !

3) Ajustez l'élastique et clippez le bouton pression

Si le câble est un peu trop long pour votre cheval, n'hésitez pas à lui faire faire une boucle dans les petits passants se trouvant sur la partie basse de l'électrode haute. Ils sont faits pour ça !

Clippez ensuite le câble élastique de l'électrode à l'attache sur le bouton pression.


Comment avons-nous fait ?


Powered by HelpDocs

Powered by HelpDocs