Le partage de cheval

Mis à jour 27/2/19 de camille

Le partage de cheval c'est quoi ? 🤔

L'appli Equisense vous propose de partager votre cheval avec d'autres personnes : amis, demi pension, coach, cavalier pro, vétérinaire etc.

L'idée c'est que chacun puisse accéder via son propre compte au profil du même cheval et accéder à ses séances, créer des séances, ajouter des notes etc. !

Comment faire pour partager un cheval ? 📲

Dans votre application, mettez vous dans l'onglet séance sur le profil du bon cheval. Vous avez sous la photo de votre cheval 3 encarts : "Séances", "Stats" et "Partage".

En cliquant sur cet onglet "Partage" vous accèderez à la liste des gens avec qui vous avez déjà partagé le cheval. Celle-ci est donc vide à cette étape. Si vous souhaitez partager ce cheval, cliquez sur "Partagez votre cheval". Indiquez qui est la personne avec qui vous souhaitez partager le cheval. Un lien de partage est ainsi généré. Cliquez alors sur le bouton "Envoyez l'invitation".

Votre téléphone vous proposera différents moyens de partager le lien : par sms, par messenger, etc. A vous de choisir !!

Ensuite, la personne en question aura 7j pour cliquer sur le lien et accepter l'invitation.

Si le clic sur le lien ne marche pas, une deuxième possibilité s'offre à vous. Rendez-vous dans l'onglet "Paramètres" de l'application, puis "Lien de partage de cheval". Collez alors dans cette case le lien que vous avez reçu (juste le lien, pas le texte autour), et cliquez sur "Valider". Ca y est !

Comment savoir si le cheval a bien été partagé ?

En tant que locataire (personne à qui le propriétaire a partagé le cheval), il vous suffit de vous rendre dans la liste de vos chevaux, vous aurez alors un encart "Chevaux partagés avec moi". Le cheval en question devrait apparaitre là.

En tant que propriétaire (celui qui a créé le profil du cheval et envoyé le lien), la liste des personnes qui ont accepté le partage de votre cheval se trouve dans l'encart "Partage" sur lequel vous êtes allé pour créer le lien au départ.

Quelques précisions utiles pour que le partage se fasse correctement 💡

Version des applications

Le partage de cheval n'est actif que sur les versions 14 et plus de l'application. Toute application en version 13 ou antérieure ne proposera pas la fonctionnalité. Si un utilisateur reçoit une demande de partage sur une version antérieure, il sera redirigé vers l'app store ou le playstore. Une mise à jour de l'application sera alors nécessaire.

Utilisation du lien

Le lien est valable une seule fois et pendant 7 jours. Après cette durée il expire pour des raisons de sécurité. Du coup, deux cavaliers différents ne peuvent pas utiliser le même lien. Si le lien est ouvert par une deuxième personne, ou qu'il est déjà utilisé : une erreur apparait dans l'app précisant que le "lien a expiré".

Le lien ne marchera pas si la personne qui reçoit le lien se connecte au même compte que vous, c'est à dire dans le cas où le lien est ouvert avec le compte qui l'a édité.

Si vous utilisiez le même compte pour deux, désormais la deuxième personne pourra créer un compte à son nom et vous pourrez lui partager le cheval.

Attention ⚠️ : Si vous recevez une demande de partage par Messenger, cliquez sur l'image en bas du message et non sur le lien dans le message. A cause d'un problème lié à Facebook, le lien dans le message n'ouvre pas l'application. Par contre, en cliquant sur l'image, l'application Equisense s'ouvrira.
Special iOS 12: Sur iOS 12, quand on fait "Ouvrir avec Safari", on tombe sur une page web d'erreur. Pour aller dans l’app, il faut scroller vers le haut pour afficher un bandeau, cliquer sur le bandeau et “Ouvrir dans l’application Equisense”
Le partage multiple

Vous pouvez sans souci partager le cheval a plusieurs personnes, toutefois vous devrez envoyer un lien à chaque personne. Un seul lien ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes.

Les droits de modification de chaque personne

Le propriétaire du cheval (= celui qui a créé le profil du cheval) est le seul à pouvoir modifier l'intégralité des séances et des informations du cheval. Les locataires (personnes à qui le propriétaire a partagé le cheval), ne peuvent qu'éditer leurs propres séances.

Peut-on arrêter le partage ?

Oui ! Chaque partie peut à souhait arrêter le partage de cheval. Le cheval disparait alors côté "locataire".

Le suivi et l'historique

Cette première version du partage inclut de suivi classique des données, c'est à dire :

  • A partir du moment ou le cheval est partagé, on donne accès aux données même avant le partage. Tout l'historique est donc accessible.
  • Il n'est pour l'instant pas possible de filtrer les séances par cavalier, car le suivi se fait par cheval.


Comment avons-nous fait ?