Le partage de cheval
Le partage de cheval, qu'est ce que c'est ?
L'application Equisense vous propose de partager votre cheval avec d'autres personnes : amis, demi pension, coach, cavalier pro, vétérinaire etc.
L'idée c'est que chacun puisse accéder via son propre compte au profil du même cheval et accéder à ses séances, créer des séances, ajouter des notes etc. !
Comment faire pour partager un cheval ?
Dans votre application, rendez-vous dans l'onglet "Mes chevaux" et sélectionnez le cheval que vous souhaitez partager. Une fois sur le profil du bon cheval, cliquez sur "Cavaliers" ou "Téléspectateurs" selon le rôle que vous souhaitez attribuer. En cliquant sur l'icône d'ajout vous pourrez accéder à la liste des personnes disponibles sur l'application.
Comment savoir si le cheval a bien été partagé ?
En tant que locataire (personne à qui le propriétaire a partagé le cheval), il vous suffit de vous rendre dans la liste de vos chevaux, vous aurez alors un encart "Chevaux partagés avec moi". Le cheval en question devrait apparaitre là.
En tant que propriétaire (celui qui a créé le profil du cheval et envoyé le l'invitation), la liste des personnes qui ont accepté le partage de votre cheval se trouve sur le profil de votre cheval la liste des personnes qui ont accès à votre cheval.
Quelques précisions utiles pour que le partage se fasse correctement 💡
Le partage multiple
Vous pouvez sans souci partager le cheval à plusieurs personnes.
Les droits de modification de chaque personne
Le propriétaire du cheval (= celui qui a créé le profil du cheval) est le seul à pouvoir modifier l'intégralité des séances et des informations du cheval. Les locataires (personnes à qui le propriétaire a partagé le cheval), ne peuvent éditer que leurs propres séances.
Peut-on arrêter le partage ?
Oui ! Chaque partie peut à souhait arrêter le partage de cheval. Le cheval disparait alors côté "locataire".
Si le locataire arrête le partage, ses séances persistent sur le profil du cheval, mais comme il n’a plus le cheval dans sa liste, il ne peut plus y accéder. Le propriétaire peut par contre voir les séances que le locataire avait faites dans le passé.
Le suivi et l'historique
Cette première version du partage inclut le suivi classique des données, c'est à dire :
- A partir du moment ou le cheval est partagé, on donne accès aux données même avant le partage. Tout l'historique est donc accessible.
- Il n'est pour l'instant pas possible de filtrer les séances par cavalier, car le suivi se fait par cheval.