Mon GPS se coupe tout seul au bout de 15-20min, à quoi est-ce dû ?

Mis à jour 10/4/20 de camille

[MESSAGE IMPORTANT GPS - HUAWEI & HONOR : NE VERROUILLEZ PAS LE TELEPHONE PENDANT UNE SEANCE GPS]

En effet, ce souci peut arriver pour les détenteurs de téléphones Huawei et Honor lors de l'utilisation de la fonction GPS.

Ces deux constructeurs ont mis une sécurité pour l'utilisation du GPS par les applications. Etant donné que ça consomme de la batterie, les applications sont automatiquement fermées par le système si elles utilisent les données GPS quand le téléphone est verrouillé.

Il en résulte que le GPS est coupé tout seul au bout de 15-20min. La courbe de vitesse elle aussi est impactée et se trouve coupée nette au bout de cette même durée.

Malheureusement nous n'avons pas la main dessus et on ne peut pas contourner ce problème. De nombreuses applications semblent rencontrer ce problème aussi.

⚠️Si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité GPS de l'application Equisense, il faut donc garder le téléphone allumé (non verrouillé) sur l'écran de la carte GPS !

On est bien conscient que c'est pas commode en étant à cheval, mais malheureusement on est complètement impuissant face à ces règles constructeurs 😕


Comment avons-nous fait ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)