Comment fixer l'attache Motion S sur ma sangle ou ma bavette ?
L'attache Motion S est livrée en une seule pièce. Elle s'adapte directement à tout type de sangle : droite, anatomique, bavette...
1) Le bon sens de l'attache
L'attache a un sens : l'ouverture de la coque doit se faire vers la gauche du cheval une fois installée. De cette manière, l'électrode en tissus gris intégrée dans l'attache se trouve également à gauche, donc proche du coeur du cheval. Aussi, les scratchs sont dirigés vers l'arrière, comme pour les guêtres et protections !
2) Bien serrer l'attache sur la sangle
Motion S ne peut pas bien fonctionner si l'attache n'est pas parfaitement fixée sur la sangle. Pensez donc à bien tirer des deux côtés et à tendre les élastiques, puis à bien serrer les boucles de scratch, de manière à ce que l'attache ne ballotte pas.
3) Mettre du gel sur l'électrode
Pour que le signal cardiaque du cheval soit bien enregistré par Motion S, il faut appliquer du gel conducteur sur les deux électrodes : donc l'électrode basse (celle intégrée à l'attache) et l'électrode haute (qui se glisse sous le tapis). Appliquez simplement une noix de gel sur le tissus gris et répartissez-le bien sur le surface de l'électrode. La quantité de gel est à adapter selon la densité et la longueur du poil du cheval ! Si votre cheval est très poilu, vous pouvez augmenter la quantité. De la même manière, si votre cheval est fraichement tondu, une plus petite quantité devrait suffire.
Vous pourrez ensuite sangler normalement votre cheval !
Si jamais vous ne souhaitez pas, lors d'une séance, avoir les informations de cardio, vous n'avez pas à appliquer de gel !
Au secours, ma bavette semble trop large pour y mettre l'attache !
Pas de panique, Motion S se met sur tout type de sangles. Voilà quelques photos pour vous aider à y aller pas à pas. Prenons un exemple avec une sangle Forestier, assez large.
Pour y fixer l'attache, on commence par fixer la première boucle, en la laissant au plus large et en la fixant légèrement en biais comme sur la photo ici :
De cette manière, on gagne de la place pour aller fixer la deuxième boucle :
Une fois les deux boucles fixées, on peut venir reprendre la première pour la resserrer :
Et voilà !