Comment suivre la fréquence cardiaque avec Motion S ?

Mis à jour 20/4/20 de Sina

Le capteur Equisense Motion S ❤️ mesure la fréquence cardiaque de votre cheval au travail.

La fréquence cardiaque, c'est le rythme, en battement par minutes (bpm), auquel bat le coeur de votre cheval.

Cette fréquence cardiaque (aussi notée FC), est mesurée grâce aux deux électrodes du Motion S : l'une d'entre elles est intégrée à l'attache sur sa boucle gauche, pour être placée près du coeur du cheval. L'autre est placée sous la selle grâce à une électrode déportée qui se clipse à l'attache grâce à un bouton pression. Retrouvez plus d'informations sur l'installation ici : Motion S : le guide d'installation complet

Voilà quelques valeurs de référence pour la fréquence cardiaque de votre cheval :

  • Au repos (box): 30-40 bpm
  • Au pas : 60-80 bpm
  • Au trot: 80-100 bpm
  • Au galop (plat) : 100-120 bpm
  • Au galop sur un cross (CCI4*): 180-220 bpm
  • Fréquence cardiaque max : 240 bpm

Pour que le signal cardiaque de votre cheval soit bien transmis au Motion S, il est très fortement recommandé de mouiller les deux électrodes (tissus gris). C'est pourquoi nous vous fournissons du gel conducteur lors de votre premier achat. Vous pouvez également essayer avec de l'eau, ou de l'eau salée ! Aussi, plus votre cheval est poilu, plus il faudra mouiller pour que le signal passe la barrière des poils.

Si le signal ne passe pas correctement (pas assez d'humidié, contact pas constant...), nous préférons ne rien afficher plutôt que d'afficher une information fausse ! Il se peut ainsi que vous ayez par moment des petits trous dans la courbe.

Si vous avez trop de trous dans les courbes, vérifiez que l'installation est correcte et que les électrodes soient suffisamment humides. L'application me dit que le signal cardiaque est trop bruité, comment faire ?
Le capteur Equisense Motion ne mesure pas la fréquence cardiaque. Seul le Motion S, avec ses deux électrodes, peut le faire. ⏩ Peut-on passer de Motion à Motion S en ne rachetant que les électrodes ?


Comment avons-nous fait ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)