Comment Motion S calcule-t-il le nombre de calories dépensées ?

Mis à jour 20/4/20 de Sina

La charge de travail ou calories dépensées représente l'énergie dépensée par le cheval pendant chaque séance. L'information est aussi représentée à l'échelle de la semaine pour chaque séance.

Comment cette donnée est-elle calculée ?

Pour calculer cet indicateur, on prend en compte 2 mesures :

  • le poids
  • la fréquence cardiaque pendant la séance

Le fait que la fréquence cardiaque soit prise en compte explique pourquoi parfois certaines séances ont demandé beaucoup d'énergie à votre cheval et peu à vous : le stress du cheval, ou les problèmes physiques (difficultés respiratoires ou cardiaques) font augmenter la fréquence cardiaque, donc font augmenter la dépense énergétique.

C'est aussi pour cela qu'il est important d'ajouter le poids de votre cheval dans l'application.

Pourquoi dois-je me fixer un objectif ?

La charge de travail étant calculée aussi à l'échelle de la semaine, vous pouvez donc vous fixer un objectif pour vous aider à équilibrer vos semaines et à vous motiver pour aller monter !

Quelques valeurs à l'échelle de la semaine pour vous aider :

  • Travail léger ou Reprise du travail --> <5000
  • Entrainement régulier --> 10000
  • Préparation physique --> 15000
  • Travail intensif --> 17000+

Les avantages :

  • Comparer ses semaines d’entrainement et anticiper des évènements (concours, … )
  • Maitriser la charge d’entrainement hebdomadaire sans sous-entrainer ni surmener son cheval
  • Adapter la ration alimentaire

N’hésitez pas à personnaliser votre objectif en fonction de l’âge de votre cheval, votre discipline, son niveau d’entrainement…

Comment organiser ses semaines ?

En fonction de votre fréquence de travail et de vos objectifs, l’indicateur de charge de travail va vous aider à planifier votre semaine, voire votre saison entière ! Si ça vous intéresse, consultez notre article de blog "COMMENT PROGRAMMER L’ENTRAINEMENT DE SON CHEVAL SUR UNE SAISON ENTIÈRE" qui détaille la méthode à utiliser.

Il n’y a pas de charge de travail idéale. Il est important de s’adapter aux capacités physiques du cheval et de l'augmenter progressivement !! Une augmentation brutale serait néfaste. Quant à la répartition dans la semaine, un travail quotidien est franchement recommandé et les jours de repos complet sont franchement déconseillés. Adaptez au mieux le travail selon vos disponibilités pour éviter les jours de repos (box) suivi d'une grosse séance éprouvante.


Comment avons-nous fait ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)