Comment Equisense Motion sait-il à quelle main je suis ?

Mis à jour 28/4/20 de camille

Le temps passé à chaque main permet de voir si la répartition entre le travail à main gauche et à main droite est identique (50% / 50%) ou pas. Il permet également d'avoir une idée du temps que l'on a passé en ligne droite vs le temps passé en courbes.

Comment le ratio main gauche / main droite est-il calculé ?

Pour savoir à quel main vous êtes, Equisense Motion regarde comment le cheval tourne autour de son axe vertical. Il détecte 3 états : tourne à main gauche, va tout droit, tourne à main droite. Les lignes droites sont ensuite réattribuées à une main en fonction de la courbe qui précède, et de la courbe qui suit.

Si les deux courbes sont à la même main, alors la ligne droite sera attribuée à cette main-là également. Si les deux courbes sont à des mains différentes, la ligne droite sera coupée en deux, et attribuée la moitié à une main et la moitié à l'autre !

En extérieur (trotting, balades ...), il peut être donc normal d'avoir des répartitions main gauche / main droite très déséquilibrées. C'est lié au fait qu'on passe un temps important en ligne droite, et que seuls les changements de chemin comptent comme des courbes. Or, en faisant une boucle pour revenir au point de départ, on tourne souvent à la même main. Pas de panique donc :)


Comment avons-nous fait ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)